Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 22:04
  Une maison en bois est un lieu de vie sain et naturel et c'est intuitivement que nous ressentons un véritable bien-être dans une maison en bois. Cela est dû en partie aux qualités absorbantes de ce matériau qui régule les variations d'humidité dans l'air intérieur contribuant ainsi à un environnement sain.
De tous temps et à toutes les époques le bois a pemis de construire des maisons: de la datcha russe aux demeures victoriennes des Etats-Unis, de la cabane de planteurs martiniquais aux cabanes rouge vif de Scandinavie, des maisons à colombage du Moyen-Age aux châssis de branches recouvertes de peaux par les Indiens d'Amérique, les constructions en bois ont traversé le temps et tracé un fil conducteur reliant les peuples, les cultures.
Mais après les guerres mondiales, le souci de loger le plus de monde possible au plus vite a vu le béton triompher et la construction en bois péricliter. La redécouverte du bois est intimement liée à l'éveil des consciences écologiques durant les crises pétrolières des années 1970.
Aujourd'hui les techniques ont évolué et les 3 Petits Cochons peuvent se réfugier dans une maison bois sans avoir peur du loup! - les généreux volumes intérieurs et l'atmosphère saine de ce choix de construction en feront un habitat à nul autre pareil, enveloppant comme une seconde peau ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maison d'hôtes D'UNE AUTRE NATURE
  • Maison d'hôtes   D'UNE  AUTRE  NATURE
  • : maison d'hôtes atypique contemporaine et en bois
  • Contact