Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 18:50

 Quand on décide d'acquérir un terrain pour construire une maison en dehors d'un lotissement  il faut bien avoir conscience des difficultés et du coût pour viabiliser celui-ci.
- L'électricité, l'eau, l'évacuation des eaux usées, le téléphone, toutes ces commodités du monde moderne qui nous paraissent si naturelles sont pourtant complexes à mettre en oeuvre.
Ce sont généralement les communes qui prennent à leur charge ces frais pour rendre attractif leur lotissement.
Dans notre cas tous les travaux sur le domaine publique étaient  à notre charge . Cela fait déjà un an que nous les avons fait réaliser; mais  tous ces branchements se trouvent en bordure de route, à 100 mètres de la future maison et pour permettre le raccordement, une tranchée vient d'être réalisée : et pour les 3/4 sur le terrain de nos voisins !!
En effet, nos voisins sont également "nos vendeurs" puisque la totalité de la parcelle leur appartenait à l'origine, il a donc fallu effectuer la tranchée en commençant par chez eux , endroit d'où partent les raccordements...
c'était la seule manière de procéder pour que notre parcelle soit considérée constructible par la D.D.E. (Direction Départementale de l'Equipement).

Ce mois d'Avril marque véritablement le début du chantier.
  

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maison d'hôtes D'UNE AUTRE NATURE
  • Maison d'hôtes   D'UNE  AUTRE  NATURE
  • : maison d'hôtes atypique contemporaine et en bois
  • Contact